Les domaines pour lesquels les objets connectés peuvent aider les parents sont multiples. La domotique apporte aujourd’hui une solution technologique permettant à ces derniers d’alléger leur charge, mais aussi de les rassurer en cas d’absence. Les objets connectés pour bébés sont nombreux. Cet article vous propose une sélection de cinq objets connectés pour les tout petits.

1) La chaussette connectée Owlet

La chaussette connectée Owlet est la mieux placée pour le suivi de la santé des bébés. Ce gadget est à la fois original et pratique, car il surveille votre nourrisson pendant son sommeil. Il convient aux bébés de 0 à 18 mois. Cet objet connecté indique en temps réel le rythme cardiaque et le taux d’oxygénation du sang ainsi que le nombre total d’heures de sommeil. Vous recevrez des notifications sur la santé de votre bébé via l’application Smart Sock 2, installée sur les Smartphones des parents.

2) La balancelle intelligente mamRoo 4.0 de 4moms

Cet objet connecté aidera les parents à réaliser différentes tâches sans leur bébé dans les bras. Cette balancelle intelligente est entièrement contrôlable à distance grâce à une connexion Bluetooth. Les fonctionnalités, comme le mouvement et le son, peuvent être réglées via les Smartphones depuis l’application 4moms, ou directement aux commandes situées sur la base du siège. La balancelle permet de balancer le bébé exactement comme les parents font lorsqu’ils bercent leur enfant. D’ailleurs, elle est composée de cinq mouvements : balançoire, bascule, voyage en voiture, kangourou et vague. Elle intègre aussi des sons apaisants comme la pluie, l’océan, des battements du cœur et de la ventilation.

3) Un berceau intelligent de SNOO Smart Sleeper

Malgré son prix élevé, le berceau intelligent de SNOO Smart Sleeper est inévitable quand on parle des objets connectés pour bébés. Créé par le Dr Harvey Karp, ce berceau facilite l’endormissement de l’enfant en le berçant de manière autonome durant ses siestes et pendant la nuit. Si des agitations sont détectées, en moins d’une minute, l’appareil calme le bébé automatiquement. Grâce à la domotique, la manipulation se fait sur l’application mobile dédiée. Cet objet connecté a été conçu pour les bébés de 0 à 6 mois.

4) La caméra intelligente Lollipop

Avec cet appareil connecté, les parents n’ont plus aucun souci à se faire. Ils peuvent voir en temps réel leur bébé depuis leur Smartphone. Ils auront l’occasion de le surveiller durant une garde par un baby-sitter ou bien durant la nuit. Le streaming vidéo se transmet via le Wifi commun de la caméra Lollipop et en dehors de la maison grâce au Cloud. Sa connectivité se fait en Bluetooth, iOS et Android. Cet objet connecté détecte à l’aide de son capteur Sony les pleurs et le bruit.

5) Le thermomètre connecté Kinsa

Le thermomètre intelligent Kinsa permet de suivre la fièvre et les symptômes du bébé ainsi que l’évolution de son état durant sa maladie. Estimés très fiables, les relevés et leur signification sont reportés sur l’application pour Smartphone. Ces données peuvent être partagées à l’appareil du médecin chargé du suivi de l’enfant.

Article précédent5 objets connectés pour ados
Article suivantNotion – La digital workspace tout-en-un

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici