Les objets connectés ont conquis notre quotidien, mais aussi ceux de nos chers animaux de compagnie. Il est désormais possible de suivre leurs activités même lorsque nous sommes absents. 

Weenect pour localiser son chien en temps réel

Si votre chien est du genre explorateur, ce gadget est tout indiqué ! Grâce à ce dernier, vous pourrez suivre à la trace les mouvements de votre compagnon en temps réel. Il s’agit tout simplement d’un collier qui, contrairement à un modèle classique, sera relié à votre smartphone. Il vous sera ainsi plus facile de localiser l’endroit où se trouve votre chien. Le collier lancera une alerte en cas de fugue et vous donne l’historique des trajets faits par votre boule de poils. Une carte et une boussole vont vous aider à repérer rapidement votre chien. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Weenect, il faut souscrire à un abonnement. 

Single Pet : l’ami de nos boules de poils

Comme nous humain avons besoin de la compagnie de nos amis les chiens, ces derniers eux aussi peuvent avoir un compagnon lorsque nous sommes absents. Single Pet est un robot conçu par une entreprise coréenne pour distraire les chiens et les chats. Celui-ci est directement contrôlé via un smartphone. Il peut interagir en temps réel avec votre animal. Ce robot est doté d’un micro, d’un haut-parleur ainsi que d’une webcam qui vous permettra de communiquer avec votre compagnon à distance. Il est également possible de le nourrir, car Single Pet possède un compartiment pouvant accueillir des croquettes. Celles-ci sont distribuées automatiquement lorsque vous lancez l’application dédiée à cet effet.

Comprenez mieux votre animal avec Shiraseru Am

Comme son nom laisse entendre, le prochain objet connecté nous vient tout droit des contrées nippones. Il s’agit ici d’un capteur qui va se placer sur le collier de votre chien. Créé par la société japonaise Anicall, ce petit bijou de technologie va permettre de décoder le comportement du chien. Il va en effet récolter les informations sur le comportement de votre animal de compagnie pour ensuite vous les traduire. Il faut noter que Shiraseru Am est pour l’instant uniquement disponible sur le marché japonais, mais son lancement à travers le monde n’est pas encore connu.

Smartfeeder, LA gamelle 2.0

Cette merveille technologique se destine plus particulièrement aux maîtres quittant souvent leur domicile pour des raisons personnelles ou professionnelles. Smartfeeder est une gamelle connectée qui s’active via une application mobile où vous aurez la possibilité de programmer les heures de repas de votre compagnon ou de paramétrer la quantité de nourriture distribuée par la gamelle. Grâce à une fonctionnalité « quantified self », on peut même avoir en temps réel le nombre de calories absorbées par le chien par jour/semaine/mois.

Whistle GPS Pet Tracker

Il s’agit ici d’un collier qui fera office de balise GPS, mais mis à part cette fonctionnalité, ce gadget va enregistrer les activités de votre animal grâce à un capteur. Ainsi, une fois attaché au cou de votre chien, le collier enregistrera le type d’activité réalisé par l’animal (jeux, baignade, etc.), la distance qu’il a parcourue, ses temps de repos…

Article précédentComment fermer votre compte Twitter ?
Article suivantComment fermer votre compte Tik Tok ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici