Êtes-vous las d’utiliser Instagram ? Sachez que vous pouvez désactiver de manière temporaire votre compte ou le supprimer définitivement. Cependant, il convient de noter que pour la suppression du compte, celle-ci se fait exclusivement avec un navigateur Web. Inutile donc d’essayer de le faire depuis une application mobile.

Suppression d’un compte Instagram, comment le faire ?

Pour procéder à cette opération, qu’il s’agisse d’une simple désactivation du compte ou de la suppression définitive de celle-ci, il faut obligatoirement passer par le site internet du réseau social. Pour cela, vous avez le choix entre utiliser un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette.

Si vous êtes sur un PC, vous allez ouvrir la page de suppression de compte Instagram. Dans le cas où vous n’êtes pas automatiquement connecté à votre compte, vous devez entrer vos identifiants, puis cliquer sur le bouton « Connexion » avant d’accéder à la page de suppression. Une fois que vous y serez, on vous invitera alors à donner les raisons pour lesquelles vous souhaitez supprimer votre compte Instagram. Vous aurez à choisir entre plusieurs motifs sur un menu déroulant.

En fonction du motif que vous avez choisi, un texte va s’afficher sur votre écran. Celui-ci est une proposition vous invitant à régler un éventuel problème si le motif de votre départ sur le réseau social est lié à une contrariété, etc.  Vous pouvez ignorer ce détail si vous êtes décidé à supprimer définitivement votre compte.

Par la suite, vous devez saisir votre mot de passe dans le champ prévu à cet effet. Vous cliquerez alors sur le bouton rouge où il est mentionné « Supprimer définitivement mon compte ». Cela fait, on vous enverra un message de confirmation concernant la suppression définitive de votre compte Instagram.

Désactivation d’un compte Instagram, comment s’y prendre ?

Si vous hésitez encore à supprimer définitivement votre compte Instagram, sachez que vous avez la possibilité de le désactiver temporairement. Dans ce cas, le compte ne sera plus visible sur ce réseau social, mais pas les contenus qui y sont affiliés. Pour la réactivation de celui-ci, il suffira de se connecter à nouveau au compte avec vos identifiants.

Voici ce qu’il faut faire pour désactiver votre compte :

  • Rendez-vous sur le site Instagram via un navigateur Web et entrez-y vos identifiants
  • Allez à la page d’accueil et cliquez sur l’icône de votre profil (sur le coin supérieur droit de votre écran)
  •  Entrez dans la rubrique « paramètres », puis allez au bas de la page où vous y trouverez la mention « désactiver temporairement mon compte » et cliquez dessus
  • Sélectionnez le motif de la raison de votre départ
  • Ignorez les suggestions vous invitant à revenir sur votre décision et cliquez sur « Désactiver le compte temporairement », puis validez pour terminer le processus de désactivation du compte
  • Quand votre compte est totalement désactivé, vous serez redirigé automatiquement vers la page d’accueil d’Instagram.
Article précédentComment fermer votre compte Tik Tok ?
Article suivantComment fermer votre compte sur OnlyFans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici