Accueil  >  Victron
Energy
 >  EasySolar : Onduleur Hybride  >  EasySolar-II 48/3000/35-32 MPPT 250/70 GX




 

EasySolar : Onduleur Hybride


EasySolar-II 48/3000/35-32 MPPT 250/70 GX VICTRON ENERGY

 
 

Ref. produit : ESGXII3KVA48
2 450.00 € 
disponibilité : 3 jours
 
Quantité  




 


 
Page en favoris
 
 
DESCRIPTION


Avec un savoir faire unique et une expérience de 25 ans dans le domaine des énergie renouvelables, la société Victron Energy nous propose sa toute nouvelle solution d'énergie solaire tout-en-un.

Moderne et compacte le tout nouveau Victron EasySolar-II GX intègre les composants suivants : 

 

• Un convertisseur/chargeur Multiplus-II d’une puissance de 3000 VA 

• Un contrôleur de charge solaire SmartSolar MPPT-Tr 250/70

• Un appareil GX avec écran LCD pour une visibilité plus facile. 

 

Ces composants de qualités sont fournis précâblés et intégrés dans un même boîtier. 

 

Contrôleur de charge solaire 

La sortie CC du SmartSolar MPPT est câblée en parallèle avec la connexion CC du convertisseur/chargeur MultiPlus-II. Le mécanisme marche/arrêt du MultiPlus-II contrôle aussi le SmartSolar MPPT. 

 

Écran et Wi-Fi

L’écran lit les paramètres du contrôleur de charge solaire, de la batterie et du convertisseur. Les mêmes paramètres sont accessibles depuis un smartphone ou un appareil avec connexion WiFi. Le Wi-Fi peut aussi être utilisé pour configurer le système et modifier les paramètres. 

 

L’appareil GX intégré comprend : 

• Une interface VE.Can 

• Un port USB 

• Un port Ethernet 

• Un port VE.Direct 

 

Pour utiliser l’appareil GX dans sa globalité, il est nécéssaire de commander une connexion VE.Bus pour le multi-plus et une connexion VE.Direct  pour le SmartSolar MPPT. 

 

EasySolar dispose de plusieurs atouts :

 

  • En mode hybride :  

L’EasySolar-II GX utilisera l’excès de puissance du parc photovoltaïque pour charger les batteries ou pour réinjecter l’énergie dans le réseau.  

Lorsque l’énergie solaire sera absente, l’alimentation de vos appareils se fera par le biais de la batterie ou du réseau. 

 

  • En mode Back up : 

Lors d’une coupure du réseau public, l’EasySolar-II GX restera indépendant et  continuera à alimenter vos appareils. Les charges qui doivent être éteintes lorsque la puissance d’entrée CA n’est pas disponible peuvent être raccordées à une deuxième sortie (non illustrée). Ces charges seront prises en compte par les fonctions PowerControl et PowerAssist afin de limiter le courant d’entrée CA à une valeur sûre.

 

Sonde de courant Victron ( Wattmètre )

L’EasySolar-II GX utilisera les données de la sonde de courant CA externe (à commander séparément) pour optimiser votre consommation de l’énergie solaire et, si nécessaire, pour empêcher l’injection d’énergie dans le réseau. 

Pour mettre en œuvre les fonctions PowerControl et PowerAssist et optimiser l’autoconsommation la sonde de courant est nécéssaire. 

 

Application Wi-Fi 

Elle permet de superviser et diriger votre système Victron Energy depuis votre smartphone et votre tablette. Disponible pour iOS et Android.





bannière contact


Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce