Chargeurs - Convertisseurs MultiPlus Victron


MultiPlus-II 48/5000/70-50 VICTRON ENERGY

 
 

Ref. produit : PMP482505010
1 820.78 €   
1 729.74 €  
disponibilité : 3 jours
 
Quantité  




 


 
Page en favoris
 
 
DESCRIPTION


Un MultiPlus avec la fonctionnalité ESS (Système de stockage d'énergie) 
 

Le MultiPlus-II est un convertisseur/chargeur multifonctions contenant toutes les caractéristiques du MultiPlus première génération, et une sonde de courant externe en option qui permet d'accroitre la fonction PowerControl et PowerAssist.

Le MultiPlus-II est idéal pour des installations autonome comme des voiliers, des véhicules et des systèmes hors-réseau terrestres.

 

PowerControl et PowerAssist – Amélioration de la capacité du réseau ou d'un générateur 

Il est possible de paramétrer un courant maximal pour le générateur ou le réseau. Le MultiPlus-II prend alors en compte les autres charges CA et il n'utilisera que l'excédent pour la charge, évitant ainsi toute surcharge de l'alimentation du réseau ou du générateur (Fonction PowerControl). La fonction PowerAssist donne une dimension supplémentaire au principe du PowerControl Si une forte demande de puissance de pointe est souvent requise pour une courte durée, le MultiPlus-II compensera le manque de puissance du générateur, du quai ou du réseau par l'énergie provenant de la batterie. Et lorsque la demande diminuera, l'excédent de puissance sera utilisé pour recharger les batteries. 

 

Énergie solaire : Énergie CA disponible même en cas de défaillance du réseau 

Le MultiPlus-II peut être utilisé aussi bien hors réseau que connecté à un réseau PV ou à d'autres systèmes d'énergie alternative. Il est compatible à la fois avec des contrôleurs de charge solaire et des convertisseurs reliés au réseau. 

 

Deux sorties CA 

La sortie principale a une fonction d’alimentation ininterrompue. En cas de défaillance du réseau ou de déconnexion de la puissance du générateur ( groupe électrogène ou réseau public ), le MultiPlus-II prend la suite de l'alimentation des charges connectées. Ce transfert est si rapide (moins de 20 millisecondes) que le fonctionnement d’ordinateurs ou d’autres équipements électroniques sensibles raccordés ne sera pas perturbé. La deuxième sortie n’est sous tension que lorsque l'alimentation CA est disponible sur l'entrée du MultiPlus-II. Des charges qui ne déchargeraient pas la batterie, comme un chauffe-eau par exemple, peuvent être connectées à cette sortie. 

 

Puissance démultipliée grâce au fonctionnement en parallèle et en triphasé 

Jusqu'à 6 Multi peuvent fonctionner en parallèle pour obtenir d’avantage de puissance en sortie. Par exemple, six unités 48/5000/70 fourniront une puissance de 25 kW / 30 kVA en sortie et 420A de capacité de charge. En plus de la connexion en parallèle, trois unités d'un même modèle peuvent être configurées pour une sortie triphasée. Mais ce n'est pas tout : jusqu’à 6 séries de 3 unités peuvent être raccordées en parallèle pour un convertisseur de 75 kW / 90 kVA et plus de 1200 A de capacité de charge. 

 

Configuration, suivi et contrôle du système sur site 

Les paramètres peuvent être modifiés en quelques minutes grâce au logiciel VEConfigure (un ordinateur et une interface MK3-USB sont nécessaires). Plusieurs options de contrôle et de supervision sont disponibles : Color Control GX, Venus GX, Octo GX, CANvu GX, Contrôleur de batterie, Tableau de commande numérique Multi Control. 

 

Configuration et supervision à distance 

Installez un Color Control GX pour la connexion à Internet. Les données d'exploitation peuvent être conservées et affichées sur le Victron Remote Management. Si des systèmes sont connectés par Ethernet, il est possible d'y accéder et de modifier leur configuration.

 Fiche technique Multiplus II 3k & 5kva 48V.pdf
 Manuel Multiplus II 3k & 5kva 48V.pdf





bannière contact


Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce