Environnement de travail sécurisé, une digital workspace permet au collaborateur de travailler à tout moment et en tout lieu. Elle n’est donc pas limitée par les bornes d’un bureau physique. Parmi les acteurs les plus appréciés dans le domaine se distingue Notion. Cette plateforme se présente telle une digital workplace tout-en-un qui est principalement orientée sur le management d’équipe. On vous dit tout dans cet article.

Notion, qu’est-ce que c’est ?

Une digital workspace tout-en-un, Notion.so regroupe plusieurs outils collaboratifs de gestion de tâches, de prise de notes, de gestion de projet, d’échange et de stockage de documents. Elle est principalement orientée développement no-code et se caractérise par une interface graphique totalement personnalisable. Vous pouvez vous en servir pour :

  • créer une base de données et des formules pour afficher des contenus sous certaines conditions, 
  • automatiser des calculs ou encore modifier, 
  • partager des pages web. 

Il faut aussi noter que Notion est dotée d’une API élaborée pour joindre la plateforme à des applications tierces à l’instar de Google Wordspace, Office 365, Salesforce et Slack entre autres.

Conseils pour une meilleure utilisation de Notion

Si vous ne maîtrisez pas vraiment les applications de gestion de tâches, il vous faudra un peu de temps pour réussir à vous adapter à Notion.so. Son mode de fonctionnement n’a rien de bien compliqué. En effet, chaque note ou tâche correspond à différentes vues : bases de données, tableau, frise chronologique ou calendrier… 

Pour pouvoir utiliser Notion et accéder à ses diverses fonctionnalités, vous devez créer un compte en communiquant une simple adresse e-mail. Une fois le compte créé, vous pourrez immédiatement vous servir de la solution sans avoir à payer des frais. 

Combien coûte Notion ?

Avec Notion.so, vous pouvez opter pour un plan gratuit appelé Notion Personal. Il s’adresse principalement aux petites équipes comptant 6 personnes maximum. Donnant accès à l’API de la plateforme, ce service permet de créer un nombre illimité de blocs et de pages. 

En outre, selon vos besoins, vous pouvez miser sur un abonnement payant. Notion.so vous propose plusieurs formules qui vous permettront d’accéder à des fonctionnalités plus avancées. Ainsi, vous avez le choix entre 3 offres payantes :

  • Notion Personnal Pro : affichant un prix de 4 dollars par mois, cette formule se concentre principalement sur la prise en charge d’une équipe unique. Toutefois, elle vous offre la possibilité d’inviter autant de participants que vous voulez.
  • Notion Team : pour cette solution, la plateforme vous facturera un coût mensuel de 8 dollars par utilisateur. Elle a surtout été pensée pour le management multi-équipe. Elle propose des collaborations workspace ainsi que des outils d’administration permettant de contrôler les droits d’accès par groupe ou de manière individuelle.
  • Notion Enterprise : pour connaître le tarif de cette offre, vous devez vous adresser aux administrateurs de Notion, car il n’est pas public. Elle allonge la plateforme fonctionnelle au support de l’identification unique au management des utilisateurs grâce à l’API et à une gestion des politiques d’accès plus développées. 
Article précédent5 objets connectés pour bébés
Article suivantZapier – L’outil ultime pour automatiser vos tâches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici