Accueil  >  Victron
Energy
 >  Régulateur de charge  >  Régulateur solaire bluesolar MPPT 100/50 12/24V




Régulateur solaire bluesolar MPPT 100/50 12/24V VICTRON ENERGY, Future-Tech
 

Régulateur de charge


Régulateur solaire bluesolar MPPT 100/50 12/24V VICTRON ENERGY

 
 
Le Victron 100/50 est un régulateur de charge MPPT avec le quel vous pouvez branchez vos panneaux en série ou en parallèle et charger vos batteries en 12V ou en 24V au choix. Capable d'améliorer la

Ref. produit : 806
321.05 €   
305.00 €  
en stock
 
Quantité  




 


 
Page en favoris
 
 
DESCRIPTION


Les régulateurs de charge MPPT reste la meilleur technologies sur le marché. Cette technologie domine grâce à un algorithmes de charges plus innovant et perfectionniste par rapport au PWM.

Un régulateur de charge MPPT est la pièce maîtresse d’un kit solaire, il permet d'obtenir jusqu'à 30% de rendement supplémentaire par rapport à un PWM. 


Avec une tension d'entrée plus élevée par rapport aux PWM. Le régulateur de charge MPPT permet d’y ajouter un plus grand nombre de panneaux photovoltaïques 12V ou 24V. 

Les régulateurs MPPT détectent automatiquement la tension de votre parc de batterie, et il donne la possibilitée de charger un parc de batterie de 12V avec des modules solaires en 24V. 
 

Détection avancée du point de puissance maximale en cas de conditions ombrageuses 

En cas de conditions ombrageuses, deux points de puissance maximale ou plus peuvent être présents sur la courbe de tension-puissance. Les MPPT conventionnels ont tendance à se bloquer sur un MPP local, qui ne sera pas forcément le MPP optimal. L'algorithme novateur du BlueSolar maximisera toujours la récupération d'énergie en se bloquant sur le MPP optimal. 

 

Efficacité de conversion exceptionnelle 

Pas de ventilateur. Efficacité maximale dépassant les 98 %. Courant de sortie total jusqu'à 40°C (104°F). Algorithme de charge souple Algorithme de charge entièrement programmable (Voir la section Logiciels de notre site Web) et huit algorithmes préprogrammés, pouvant être sélectionnés avec un interrupteur rotatif (Voir le manuel pour de plus amples détails). 

 

Protection électronique étendue 

Protection contre la surchauffe et réduction de l'alimentation en cas de température élevée. Protection contre la polarité inversée PV et les courts-circuits PV. Protection contre l'inversion de courant PV. 

 

Sonde de température interne 

Elle compense les tensions de charge float et d'absorption en fonction de la température. 


Dimensionnement du contrôleur de charge


Pour une puissance de panneaux solaire de 600Wc :

Il vous faut diviser la puissance totale des modules par la tension du parc de batterie. Ce calcul permet d'obtenir l'ampérage idéal du régulateur.
Exemple pour un système fonctionnant à 12V

  • 600 Wc / 12 V = 50 Ampères


Augmenter la tension du parc de batterie ( 24V ) peut permettre une baisse de l'ampérage de votre régulateur
Exemple pour un système d'exploitation 24V

  • 600 W / 24 V = 25 Ampères

Fiche Technique :

 

Manuel D'installation:



 

 

 

 





bannière contact


Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce