Si vous avez récemment créé un site internet pour votre société, vous devez penser à évaluer vos parts de marché, mesurer le trafic et connaître votre position par rapport à vos concurrents. Sur le net, vous pouvez trouver un nombre important d’outils qui vous permettront d’analyser votre concurrence à l’instar de SimilarWeb. Il s’agit d’un outil qui est capable de vous fournir des données relatives au marché mondial multi-appareils. Ainsi, vous pourrez suivre, comprendre et accroître efficacement votre part de marché numérique. On vous dit tout dans cet article. 

Qu’est-ce que SimilarWeb ?

Fondée en 2007 par Or Offer, SimilarWeb est une entreprise spécialisée dans l’analyse concurrentielle et l’analyse de trafic. Elle propose aux professionnels du SEO et du Web des services gratuits et payants. l’outil a pour principaux concurrents SERPstat, SEMrush, Alexa et Yooda Insight. Cependant, pour se démarquer, il tente de se diversifier au maximum en proposant des informations que ses concurrents ne proposent pas. 

Concrètement, SimilarWEb est un outil de veille concurrentielle SEA/SEO/SMO pour site internet. Il vous permet d’analyser plusieurs données sur les applications mobiles et les sites internet de votre choix. Mais l’outil est surtout recommandé pour faire l’analyse de la concurrence.

Les principales fonctionnalités de SimilarWeb

SimilarWEb propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord, il met à disposition un rapport présentant le classement de votre site internet sur le plan mondial. L’interface peut aussi vous proposer un classement par pays. 

Par ailleurs, l’outil vous donne une idée sur le trafic global moyen du site analysé; Il vous fournit également des indicateurs pertinents sur les taux de rebond moyen, les pages vues par session et le temps moyen passé sur le site. Il faut aussi noter que SimilarWeb vous permettra de connaître les sources d’acquisition de trafic des concurrents de votre entreprise. 

En outre, le logiciel vous aidera à identifier les sites qui redirigent du trafic vers le site analysé. Enfin, avec un tel outil, vous pourrez découvrir exactement la part du trafic SEO/SEA du site analysé. Il peut vous faire la liste des mots-clés qu’il juge comme étant les plus gros porteurs de trafic.

Les avantages de SimilarWeb

En général, l’outil SimilarWeb est particulièrement intéressant. Après avoir analysé plusieurs sites web, il vous sera possible d’établir un ratio qui vous donnera un aperçu sur le trafic des autres sites que vous analyserez par la suite. Si vous avez l’intention d’utiliser ce type de service de manière occasionnelle, vous pouvez opter pour sa version gratuite. Celle-ci vous propose déjà de nombreuses données pertinentes. 

Par ailleurs, le site vous permet d’analyser à la fois les applications, mais aussi les sites internet. Ce qui représente un véritable plus face à d’autres outils tels que SEMrush. Les informations fournies gratuitement pour les applications comme pour les sites sont déjà très précises. 

SimilarWeb est aussi un excellent outil pour les utilisateurs avancés, cela en raison du fait qu’il dispose d’une API. En outre, l’outil comprend une extension Google Chrome et une extension Mozilla Firefox gratuite.    

Article précédentTypeform : Une référence pour créer vos questionnaires
Article suivantQuelle est la nouvelle adresse officielle de Zone-Téléchargement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici