La gestion de la relation client est très importante dans une stratégie d’inbound marketing. Outre le fait d’attirer et de convertir les visiteurs d’un site d’entreprise en ligne, il est en effet nécessaire de renforcer le lien avec les clients en vue de les fidéliser. C’est dans cette situation qu’intervient le CRM de Hubspot, une plateforme conçue pour automatiser toutes les tâches relatives au service client. Il s’avère justement que les fonctionnalités proposées par cet outil permettent d’accentuer l’expérience utilisateur. Elles fournissent également une aide précieuse aux équipes marketing.

L’automatisation de l’accueil client avec le CRM de Hubspot

Les fonctionnalités principales du CRM de Hubspot s’adressent directement aux internautes qui viennent visiter l’interface en ligne de l’entreprise. Elles permettent notamment l’automatisation des tâches qui sont destinées à fournir un service de qualité. Les interventions humaines seront ainsi considérablement réduites grâce à ces fonctions de base.

Parmi les fonctionnalités proposées, il y aura, par exemple, la possibilité de concevoir une base de connaissances dans le site. Celle-ci permettra aux clients de s’informer en libre-service et de réduire par conséquent le nombre de requêtes dans les conversations. Ces dernières sont néanmoins prises en charge dans l’outil marketing. Dans un premier temps, elles sont assurées par un chatbot intelligent. Selon les cas, ce service automatisé pourra rediriger certaines requêtes vers des interlocuteurs en particulier dans l’équipe. Il est même possible d’attribuer un portail individualisé pour chaque client.

Le pilotage en temps réel du trafic avec le CRM de Hubspot

Le CRM de Hubspot ne s’intéresse pas seulement qu’aux interactions avec les clients. Il constitue aussi un outil stratégique dans les prises de décision marketing. La plateforme conçoit en effet une base de données à partir des différentes interactions enregistrées dans le site. Ces indicateurs chiffrés permettront aux équipes marketing d’agir suivant les situations, de prévoir, et surtout d’anticiper les événements futurs dans leur stratégie.

Le CRM de Hubspot se dote ainsi d’un tableau de bord pour illustrer ces différentes données de performance marketing d’un site web. Cette représentation graphique des tendances des clients permettra non seulement de subvenir aux besoins récurrents des visiteurs, mais également de développer les compétences des équipes marketing. De plus, le CRM de Hubspot est intégrable dans n’importe quel outil pour une prise en main facile et rapide.

Les fonctionnalités avancées du CRM de Hubspot

Le CRM de Hubspot n’organise pas seulement les tâches client. Il est utilisé par les marketeurs expérimentés comme outil de pilotage des équipes. En effet, il constitue une interface centralisée pour partager les données en temps réel. Les administrateurs peuvent allouer des tâches spécifiques aux équipes grâce au système de ticketing. De plus, les différentes interventions, résolutions de problèmes ou autre requête client, peuvent être réalisées dans la même interface, envoi de mails, appels téléphoniques, etc.

Ces options additionnelles seront toujours à l’avantage des clients. Ces derniers bénéficieront d’un service d’assistance et d’aide de proximité. Les supports à disposition seront par ailleurs plus diversifiés, appel, contenu vidéo, mailing. Il est aussi important de savoir qu’il est possible de lancer une enquête de satisfaction client directement depuis le CRM de Hubspot.

Comment accéder au CRM de Hubspot ?

Hubspot est une plateforme tout-en-un. Tous les espaces sont disponibles dans une interface unique. Le CRM est regroupé dans la rubrique Service Hub. Il est nécessaire de s’abonner à l’offre entreprise pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, à savoir l’outil de conversation, l’automatisation ainsi que l’établissement des différents rapports. Toutefois, des offres plus accessibles sont proposées. Le CRM de Hubspot est même disponible en version gratuite.

Article précédentIntegromat – Automatisez votre business avec cet outil no-code
Article suivantAirtable – Une géante base de données avec la possibilité de tout automatiser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici