Power Plateform est un ensemble de produits développés par Microsoft pour aider les entreprises à concrétiser leur transformation digitale. En effet, les différentes plateformes proposées permettent d’agir à toute échelle du quotidien des organisations professionnelles. Elles interviennent dès l’étude des actions à entreprendre avec Power BI et ses capacités d’analyse de données. Les décisions prises seront par la suite automatisées avec Power Automate. Les solutions plus complexes peuvent être traitées dans Power Apps. Tout ceci pour dire que Power Plateform constitue un levier important dans la transition numérique des entreprises de tous les secteurs d’activité.

Power BI, un outil décisionnel performant

L’extension Power BI de Power Plateform est un outil proposant des analyses en libre-service de données structurant de toutes les natures au sein d’une entreprise. Elle utilise l’IA pour divulguer des solutions cohérentes, et surtout adaptées à toutes les situations. Ces dernières peuvent être des questions financières ou marketing et bien d’autres encore. L’avantage de Power BI est qu’il est disponible dans toutes les chaînes de valeur de l’entreprise. En effet, la plateforme tisse un lien entre toutes les entités qui s’échangent des données au quotidien.

Les récentes nouveautés de Power BI concernent la protection des données diffusées à travers les organisations. Il est désormais possible d’allouer des autorisations spécifiques à chaque utilisateur en fonction du degré d’importance des informations. Cette nouvelle option ne gêne cependant pas la diffusion des informations. De plus, Power BI devient plus rapide et plus intelligent grâce à l’IA et aux nouvelles technologies d’intégration de données.

Power Automate

Au sein d’une organisation donnée, il y aura également les besoins en automatisation, pour les tâches répétitives. C’est à ce stade que Power Automate intervient avec ses capacités à développer des solutions permettant de faciliter et fluidifier ces opérations. 

Power Automate permettra de concevoir des outils low-code grâce à la technique de glisser-déposer. L’opportunité de mettre en place des applications métiers automatisées est ainsi donnée à tous. De plus, l’efficacité des outils créés est garantie avec l’extension Power Advisor. Celui-ci dévoile des conseils et guide à travers la conception de l’application, et ce, jusqu’aux derniers tests de fonctionnement.

Il est important de savoir que l’IA est aussi un vecteur de performance notable de Power Automate. Les outils d’automatisation s’adapteront ainsi à toutes les plateformes, que ce soit sur ordinateur, sur mobile ou encore sur le web, sans oublier les intégrations dans les outils Microsoft. L’IA facilite par ailleurs le développement d’applications d’automatisation avec des modèles prédéfinis.

Power Apps

Plus loin que l’automatisation de tâches répétitives, Power Plateform de Microsoft propose également le développement d’applications avec Power Apps. En effet, il n’y a pas de profil spécifique requis pour concevoir un outil performant. Power Apps se manipule seulement par glisser-déposer. L’IA une nouvelle fois est mise à l’avant dans ce produit de Power Plateform. Elle permettra d’élargir les domaines du possible dans le développement d’applications. Il y aura notamment des composants prédéfinis pour les non qualifiés dans le domaine de la programmation afin de faciliter la conception des outils. Les développeurs expérimentés tireront aussi profit de l’IA. Ils ont l’opportunité de laisser parler leur savoir-faire pour notamment étendre les fonctionnalités des applications.

Article précédentAirtable – Une géante base de données avec la possibilité de tout automatiser
Article suivantPower BI – L’outil de la Business Intelligence de demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici