Vous êtes en quête d’une adresse pour télécharger illégalement vos films, séries et jeux vidéos préférés ? Arrêtez de chercher ailleurs, Zone-Téléchargement est là pour vous. Fini les téléchargements compliqués, trop chers et trop lents. D’ailleurs, pourquoi payer un seul et unique film pour un prix beaucoup trop élevé alors que sur la plateforme, les films, jeux vidéos et séries sont gratuits et d’une très grande abondance ? Économisez votre argent pour des choses plus importantes.

Mais sachez simplement que Zone-Téléchargement est contraint de changer son adresse régulièrement à cause de son caractère illégal.

La folie du téléchargement illégal

Tout d’abord, Zone-Téléchargement est un site web qui contient des liens de téléchargement direct de plusieurs types de fichiers. Aujourd’hui, il est le plus connu des plateformes de téléchargements illégales en France. 

Depuis l’apparition du Covid-19, des salles de cinéma ont été fermées afin d’enrayer le virus. Ainsi, les producteurs et les distributeurs étaient contraints de diffuser leurs productions en ligne sur streaming avec lequel il est impossible de sauvegarder les fichiers. Les enseignes comme Disney et Netflix ou même encore l’Amazon Prime vidéo  publient en ligne leurs films et séries sur les plateformes de streaming. Les plus utilisées sont Mubi, LaCin & tek, Tenk, UniversCiné, Outbuster, FimoTV, Fandor et ByNWR. En contrepartie de cette lecture en ligne, les cinéphiles doivent payer environ 9 € par mois à titre d’abonnement. C’est pour cette raison que Zone-Téléchargement a été créé. Les fichiers que vous voulez télécharger sont disponibles gratuitement sur le site sans que vous ayez à payer quoi que ce soit. 

Histoire de Zone-Téléchargement

Zone-Téléchargement existait depuis 2012. Depuis son lancement, il est le plus populaire des sites de téléchargement français. C’est la première référence des tonnes de liens de téléchargement de jeux vidéos, albums, films et séries. Actuellement Zone-Téléchargement prospère et s’accroît comme jamais.

La loi n° 2009-669 du 12 juin 2009 favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet, appelée aussi « Hodopi », protège les droits sur internet. Elle a réussi  à faire tomber plusieurs plateformes de téléchargement illégales. Malgré cette situation désagréable, Zone-Téléchargement continue d’exister aujourd’hui, car il est difficile à détecter, voire impossible à anéantir. 

La loi à l’attaque en 2016

En 2016, plus de 3,5 millions d’internautes fréquentent le site chaque mois. Plus de 11 mille fichiers sont téléchargés par jour. De plus, Zone-Téléchargement était le onzième des sites les plus visités en France. Mais face à cette situation remarquable, la gendarmerie de Toulouse, grâce au service web DL-Protect qui est utilisé afin de protéger les droits d’auteur, a pu détecter la plateforme et a arrêté plusieurs personnes. Cet événement a alors interrompu l’accessibilité au site web officiel. Mais en moins de 24 h heures après l’arrestation, il est de retour avec un autre site de Zone-Téléchargement.

Zone-Téléchargement se renouvelle

Après cette mauvaise expérience en 2016, Zone-Téléchargement est rouvert avec des sites comme zone-telechargement1.com. Ainsi, il est impossible pour les autorités de le détecter par le système web DL-Protect qui est utilisé pour protéger les droits d’auteur. Zone-Téléchargement est revenu avec ses deux millions de fichiers et le même fonctionnement qu’avant.

Les adresses IP nécessaires au traçage des utilisateurs ayant téléchargé ne peuvent plus être repérées par la Haute autorité grâce au téléchargement direct.

Zone-Téléchargement, victime de piratage

Face au grand succès de Zone-Téléchargement, il a subi des piratages. Des hackers essaient de l’exploiter. Même le premier site officiel qui n’est plus à la disposition de Zone-Téléchargement a été déjà hacké. Ce fait trouble les utilisateurs, car ils ne savent plus distinguer le vrai site du faux. Mais ne vous inquiétez pas, on vous communique dans cet article le bon site. 

À part cela, plusieurs clones de sites ont apparu et adoptent le même système que Zone-Téléchargement. Mais attention, car la plupart d’eux sont des arnaques et stockent des contenus malveillants.

Une adresse unique pour Zone-Téléchargement en 2021

Pour les fidèles utilisateurs, une adresse unique est offerte grâce à un système de redirection automatique. Par conséquent, une adresse unique comme le wwx. zone-telechargement.org est apparu et tout utilisateur peut remplacer le X par un chiffre de 1 à 10  afin de profiter du téléchargement gratuit. Malheureusement, ce système nouvellement adopté va prendre fin.

Quelle est la nouvelle adresse officielle de Zone-Téléchargement ?

Plus la peine de taper zone-annuaire.casa ou Annuaire Téléchargement sur votre Smartphone, tablette et PC pour savoir quelles sont les plateformes de téléchargement disponibles. Aujourd’hui, zone-téléchargement a adopté une nouvelle adresse via www.zt-za.net ou www.zone-telechargement.blue. Vous y trouverez le même contenu avec le même compte si vous en avez, car les comptes créés dans les anciennes plateformes ne sont pas effacés. Ils continuent de subsister avec les nouvelles adresses et les futures adresses. D’ailleurs, dans ce nouveau site, les publicités intempestives gênant durant le surf ont été supprimées.

Qui est derrière le nouveau Zone-Téléchargement ?

À cause de l’illégalité de zone-téléchargement, il est impossible de vous fournir les noms du créateur de ce site. D’ailleurs, il est difficile de savoir si ce sont les anciens coordinateurs de la plateforme officielle qui ont créé le nouveau site.

Pas de changements pour le site

Même s’il y a changement régulier d’adresse, le contenu et le fonctionnement du site demeurent toujours le même.

Quelle adresse pour Zone-Téléchargent légal ?

Le site www.zone-telechargement.al est un site de téléchargement légal qui contient de différents liens de fichier. Il renvoie directement les utilisateurs aux plateformes officielles créées ou choisies par les producteurs officiels. Ainsi, il n’y a aucun risque à encourir.

Comment fonctionne Zone-Téléchargement ?

Tout d’abord, Zone-Téléchargement est juste une référence des liens, car les contenus sont stockés dans des hébergeurs web comme Uptobox, Rapidgator, Turbobit, 1fichier ou Uploaded. Ainsi, les liens renvoient directement les utilisateurs à un hébergeur de son choix pour le téléchargement. Mais il faut créer un compte sur le site hébergeur afin de bénéficier des conditions de téléchargement optimales.

Après le compte créé, vous pouvez choisir un film, une série, un jeu vidéo ou un album à télécharger et cliquez sur la fiche apparue pour voir les détails du fichier. Et enfin, appuyez directement sur download pour lancer le téléchargement. C’est ce fonctionnement en téléchargement direct qui différencie le Zone-Téléchargement des autres sites.

Zone-Téléchargement, est-il légal ?

D’un côté, zone-téléchargement est légal, car aucune loi n’interdit le partage de fichiers. D’un autre côté, il est illégal puisque la plateforme contient des fichiers qui violent le droit d’auteur sévèrement puni par loi HADOPI. Ainsi, il est à signaler que le téléchargement via Zone Téléchargement est interdit, donc à vos risques et périls. 

Le téléchargement de films via la plateforme versus streaming légal ?

Le streaming légal est la première option si vous avez peur de violer la loi puisque presque tous les fichiers sont protégés par le droit d’auteur. De plus, la loi HADOPI précitée peut identifier les internautes qui fréquentent les sites de téléchargement illégaux. Vous pouvez donc avoir des ennuis avec la Haute autorité HADOPI sauf si vous savez bien comment utiliser un VPN. On peut dire alors que l’utilisation de cette plateforme est illégale. Mais on a instauré quand même des systèmes de sécurisation.

Ainsi, à vous de décider entre utiliser la plateforme avec un téléchargement gratuit, illimité, rapide, simple, mais plus ou moins risqué ou le streaming légal payant, mais zéro risque.

Article précédentSimilarweb – Comment espionner votre concurrence ?
Article suivantUtiliser un comparateur d’assurance auto professionnelle pour comparer les assurances

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici