Ford met en garde contre des problèmes liés à la fonction ‘Phone as a Key’ sur Android, affectant la sécurité des véhicules. Des utilisateurs rapportent des difficultés à déverrouiller leurs voitures, soulevant des préoccupations sur la fiabilité des technologies modernes. La situation nécessite une attention urgente de la part des développeurs.
Ford a récemment alerté ses clients concernant des problèmes de compatibilité liés à la fonctionnalité « Phone as a Key » sur les appareils Android. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de déverrouiller leur véhicule sans clé physique, mais semble rencontrer des difficultés en raison d’une mise à jour récente du logiciel Android 14.
Dans un courriel adressé à ses clients, Ford a précisé que les utilisateurs d’Android pourraient rencontrer des problèmes avec la fonctionnalité « Phone as a Key » de son application FordPass. Selon la société, cette situation est due à « une mise à jour récente du logiciel Android 14 », rendant l’application incapable de déverrouiller les véhicules de manière fiable.
Bien qu’il n’y ait pas d’explication précise sur la mise à jour à l’origine des problèmes, il est étrange de noter qu’Android 14 est disponible depuis près d’un an sur de nombreux appareils de différentes marques. On suppose que le problème provient plutôt de l’application que du système d’exploitation, mais il est difficile de tirer des conclusions définitives.
Ford a déclaré :
Si vous utilisez actuellement un appareil fonctionnant sous le système d’exploitation Android 14 et que vous possédez un véhicule Ford, la fonctionnalité « Phone as a Key » dans votre application FordPass peut être altérée.
En raison d’une mise à jour récente du logiciel Android 14, certains utilisateurs ne peuvent pas accéder à leur véhicule Ford ni le démarrer en utilisant la fonctionnalité « Phone as a Key » dans l’application FordPass.
Nous travaillons sur une solution avec des tiers, et nous vous tiendrons informés dès que la situation sera résolue. En attendant, pour démarrer votre véhicule, veuillez utiliser votre clé ou votre code de secours.
Nous vous prions de nous excuser pour cet inconvénient et vous remercions de votre patience. Merci de ne pas supprimer ou réinitialiser votre fonctionnalité « Phone as a Key », car cela vous verrouillera en dehors de votre véhicule.
Cette notification a été envoyée par courriel aux clients de Ford, comme l’a rapporté un utilisateur dans un groupe Facebook. De nombreux utilisateurs ont confirmé que leur fonctionnalité « Phone as a Key » a rencontré des problèmes récemment, bien que les détails spécifiques ne soient pas clairement partagés.
Les utilisateurs espèrent que la situation sera rapidement rétablie. Si vous avez rencontré des problèmes, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Plus sur Android :
Suivez Ben : Twitter/X, Threads, Bluesky, et Instagram
Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus.
Quels problèmes rencontrent les utilisateurs avec la fonctionnalité « Phone as a Key » ?
Les utilisateurs d’Android rencontrent des problèmes avec la fonctionnalité « Phone as a Key » qui permet de déverrouiller leur véhicule sans clé. Cela est dû à une mise à jour récente d’Android 14.
Que doit-on faire si la fonctionnalité « Phone as a Key » ne fonctionne pas ?
Ford recommande d’utiliser votre clé fob ou un code de secours pour démarrer votre véhicule en attendant la résolution du problème.
Ford a-t-il reconnu le problème ?
Oui, Ford a envoyé un email à ses clients pour les informer que la fonctionnalité « Phone as a Key » pourrait être affectée par une mise à jour récente d’Android 14.
Quand est-ce que le problème sera résolu ?
Ford travaille actuellement avec des tiers pour trouver une solution et promet de tenir les utilisateurs informés une fois que la situation sera résolue.