La nouvelle mise à jour de l’application Gemini révolutionne l’expérience utilisateur en introduisant un modèle switcher permettant d’utiliser 2.0 Flash sur Android. Cette innovation vise à optimiser la lisibilité et à rendre la navigation plus fluide, marquant une avancée significative dans le développement des applications mobiles.
Google déploie l’accès à Gemini 2.0 Flash Experimental dans son application Android, comme promis la semaine dernière. Au départ, cette fonctionnalité n’était disponible que sur gemini.google.com, qui proposait déjà un sélecteur de modèle dans le coin supérieur gauche.
La version 15.50 de l’application Google commence ce matin à être déployée sur le canal bêta, introduisant un sélecteur de modèle qui va au-delà de l’activation de Gemini Advanced dans les paramètres.
Sur la page d’accueil, les informations relatives au modèle, introduites la semaine dernière, sont désormais cliquables, permettant aux utilisateurs de sélectionner :
- 1.5 Pro : Pour traiter des tâches complexes.
- 1.5 Flash : Pour obtenir de l’aide au quotidien.
- 2.0 Flash Experimental : Pour prévisualiser notre dernier modèle expérimental.
Google avertit que Gemini 2.0 Flash Experimental “pourrait ne pas fonctionner comme prévu”, et que le téléchargement de fichiers n’est pas encore disponible. Le modèle Gemini 2.0 Flash “surpasse 1.5 Pro sur des critères clés” avec une vitesse doublée. Pour les utilisateurs de l’application Gemini, Google affirme que ce nouveau modèle permet d’obtenir un “assistant Gemini encore plus utile”.
Bien que nous soyons impatients de vous voir l’essayer, rappelez-vous qu’il s’agit d’un aperçu précoce qui pourrait ne pas fonctionner comme prévu. De plus, certaines fonctionnalités de Gemini ne seront pas compatibles avec ce modèle dans son état expérimental.
Avec cette mise à jour, Google a supprimé l’ancienne bascule “Avancé” des paramètres de Gemini.
La version 15.50 de l’application Google, qui permet d’accéder à Gemini 2.0 Flash, devrait atteindre le canal stable dans la semaine à venir. Alternativement, vous pouvez basculer vers le bêta ici. Historiquement, l’expérience sur le canal bêta a été relativement stable.
Actuellement, nous ne voyons pas le sélecteur de modèle dans l’application iOS. Pendant ce temps, la fonctionnalité de Recherche Approfondie de Gemini Advanced sera disponible sur mobile début 2025.
En savoir plus sur Gemini :
Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités de Gemini, vous pouvez consulter le site [Google AI](https://ai.googleblog.com), qui couvre en détail les avancées technologiques de Google dans le domaine de l’intelligence artificielle et des mises à jour de leurs applications.
Qu’est-ce que Gemini 2.0 Flash Experimental ?
Gemini 2.0 Flash Experimental est la dernière version du modèle Gemini de Google, qui permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités expérimentales directement sur l’application Android.
Comment accéder à Gemini 2.0 Flash Experimental ?
Pour accéder à Gemini 2.0 Flash Experimental, vous devez mettre à jour votre application Google vers la version 15.50, qui inclut un sélecteur de modèle sur la page d’accueil de l’application.
Quels modèles sont disponibles dans l’application Google ?
Dans l’application Google, vous pouvez choisir entre trois modèles : 1.5 Pro pour des tâches complexes, 1.5 Flash pour de l’aide quotidienne, et 2.0 Flash Experimental pour prévisualiser le dernier modèle expérimental.
La fonctionnalité de téléchargement de fichiers est-elle disponible avec Gemini 2.0 Flash ?
Non, la fonctionnalité de téléchargement de fichiers n’est pas actuellement disponible avec Gemini 2.0 Flash Experimental.