Découvrez en Exclusivité : Le Pixel 6 et 6 Pro Reçoivent Android 16 DP1 – Les Nouvelles Fonctionnalités qui Vont Vous Étonner !

Découvrez les dernières innovations avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, qui accueillent la première version développeur d’Android 16 DP1. Ce système d’exploitation promet des fonctionnalités améliorées et une performance optimisée, renforçant ainsi la position de Google dans le monde des smartphones. Explorez ce qui vous attend!

Les mises à jour d’Android 16 pour le Pixel 6 et le 6 Pro

Google a initialement promis trois ans de mises à jour Android et deux années supplémentaires de correctifs de sécurité pour ses flagships Tensor de 2021. Actuellement, les modèles Pixel 6 et Pixel 6 Pro reçoivent la première version de prévisualisation pour développeurs d’Android 16. Cette annonce est un signal positif pour le lancement public de la nouvelle version.

Engagement de mise à jour

Les téléphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont répertoriés comme recevant des « mises à jour de version Android garanties jusqu’à au moins : octobre 2024 ». Ils bénéficient également de « mises à jour de sécurité garanties jusqu’à au moins : octobre 2026 ».

Sur cette base, on s’attendait à ce qu’Android 15 soit la dernière mise à jour majeure pour ces appareils. Toutefois, ils devraient également recevoir les mises à jour Android 15 QPR1 en décembre et Android 15 QPR2 en mars prochain.

Android 16 Developer Preview 1

Avec la sortie de la première prévisualisation pour développeurs d’Android 16, les modèles Pixel 6 et Pixel 6 Pro bénéficient d’un support direct. À condition qu’aucun problème majeur (comme des performances médiocres) ne surgisse, cela indique une bonne avancée vers une éventuelle mise à jour vers Android 16 lors de son lancement au second trimestre de 2025. Un jalon intermédiaire à surveiller serait la transition de ces appareils vers la version bêta d’Android 16 en janvier prochain.

À propos des autres modèles Pixel

Il est encore trop tôt pour prédire le sort des modèles Pixel 6a et la série Pixel 7, y compris le Pixel Fold et la tablette Pixel, en ce qui concerne cette mise à jour.

Précautions pour les utilisateurs

Les utilisateurs du Pixel 6 ne devraient pas tenter d’installer manuellement les prévisualisations pour développeurs d’Android 16. Il est recommandé d’attendre le programme bêta qui commencera au début de l’année prochaine. Cela permettra d’éviter d’éventuels désagréments liés à des versions non stables.

Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus d’informations.

Quelles mises à jour Android sont garanties pour le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ?

Google a promis trois ans de mises à jour Android et deux ans supplémentaires de correctifs de sécurité pour ses smartphones phares de 2021. Les Pixel 6 et 6 Pro recevront des mises à jour garanties jusqu’en octobre 2024 et des mises à jour de sécurité jusqu’en octobre 2026.

Quand le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro recevront-ils Android 16 ?

Avec la sortie de la première version développeur d’Android 16, les Pixel 6 et 6 Pro sont maintenant pris en charge. Si aucun problème ne survient, il est prévu qu’ils reçoivent Android 16 lors de son lancement au deuxième trimestre de 2025, après avoir d’abord atteint la version bêta en janvier.

Les utilisateurs de Pixel 6 peuvent-ils installer la version développeur d’Android 16 ?

Les utilisateurs de Pixel 6, comme tous les autres non-développeurs, ne devraient pas installer manuellement les versions développeur d’Android 16 et devraient attendre le programme bêta prévu pour le début de l’année prochaine.

Qu’en est-il des autres modèles Pixel comme le Pixel 6a et la série Pixel 7 ?

Il est encore trop tôt pour savoir comment le Pixel 6a et la série Pixel 7, y compris le Fold et la Tablette, se comporteront en termes de mises à jour Android.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use