App Store : Les Revenus et Téléchargements En Hausse, Mais Pas Pour Les Jeux ! Découvrez Pourquoi !

Dans un contexte économique en évolution, les revenus et téléchargements de l’App Store ont connu une hausse significative. Cependant, le secteur des jeux vidéo, avec des géants comme Supercell et Epic Games, n’a pas suivi cette tendance. Quelles stratégies pourraient renverser cette situation pour attirer les gamers?

La Bank of America a publié ses dernières données sur la performance de l’App Store, indiquant que les revenus augmentent plus rapidement que les téléchargements, tandis que les utilisateurs modifient leur façon de dépenser leur argent.

Selon le rapport (via Investing.com), qui cite des données de SensorTower, les revenus mondiaux de l’App Store ont augmenté de 12 % d’une année sur l’autre en juin, alors que les téléchargements n’ont progressé que de 4 %.

Cette différence croissante suggère un changement positif dans la monétisation, bien que les utilisateurs dépensent de plus en plus dans des catégories non liées aux jeux :

« Les jeux, bien qu’ils restent la plus grande catégorie, n’ont représenté que 45 % du revenu total de l’App Store au cours du trimestre, contre plus de 50 % les années précédentes. »

La productivité est en hausse

La Bank of America a signalé que les catégories Photo & Vidéo, Lifestyle, Livres, Éducation et Services Utilitaires ont chacune gagné environ 100 points de base (ou 1 %) de part de marché, tandis que les applications de productivité ont augmenté de 200 points de base (ou 2 %), “marquant le changement de pourcentage le plus élevé”.

Selon la Bank of America, cette diversification pourrait être un avantage à long terme pour Apple, surtout à mesure que les développeurs explorent de nouvelles stratégies de monétisation en dehors des jeux traditionnels.

Concernant l’environnement réglementaire, notamment après l’affaire Epic Games, la Bank of America indique qu’elle n’a pas constaté d’impact significatif sur les revenus de l’App Store jusqu’à présent.

La firme a également réaffirmé son avis d’achat sur l’action Apple avec un objectif de prix de 235 dollars, basé sur des attentes de retours de capital solides, un potentiel de leadership en IA sur appareil et des perspectives favorables pour de futures catégories de produits.

Ce rapport intervient juste une semaine après que JPMorgan a abaissé l’objectif de prix de l’action d’Apple de 240 à 230 dollars tout en maintenant sa note globale à “Surpondérer”, ce qui suggère un optimisme concernant la feuille de route à long terme de l’entreprise.

Ces données correspondent-elles à vos dépenses dans l’App Store ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Offres AirPods sur Amazon

Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus.

Quelle est l’évolution des revenus de l’App Store ?

Selon un rapport de Bank of America, les revenus mondiaux de l’App Store ont augmenté de 12 % d’une année sur l’autre en juin, tandis que les téléchargements n’ont augmenté que de 4 %.

Quel changement observe-t-on dans les catégories de dépenses des utilisateurs ?

Les utilisateurs dépensent de plus en plus dans des catégories non liées aux jeux, avec les jeux représentant seulement 45 % des revenus totaux de l’App Store, contre plus de 50 % les années précédentes.

Comment les applications de productivité se comportent-elles ?

Les applications de productivité ont enregistré une augmentation de 200 points de base (ou 2 %), marquant le changement de pourcentage le plus élevé, tandis que d’autres catégories comme Photo & Vidéo, Lifestyle, Livres, Éducation et Utilitaires ont également gagné environ 1 % de part de marché.

Y a-t-il eu un impact réglementaire sur les revenus de l’App Store ?

Bank of America indique qu’à ce jour, il n’a pas observé d’impact significatif sur les revenus de l’App Store à la suite de l’affaire Epic Games.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use