Samsung a récemment mis à jour ses modèles de Galaxy Watch vers Wear OS 5, améliorant ainsi la lisibilité et l’expérience utilisateur. Cette évolution témoigne de l’engagement continu de Samsung à offrir des technologies de pointe, consolidant sa position sur le marché des montres connectées.
Nouveautés de Wear OS 5 sur Samsung Galaxy Watch
La série Galaxy Watch commence à recevoir la mise à jour vers One UI 6, le système d’exploitation développé par Samsung basé sur Wear OS 5 de Google. Cette mise à jour a d’abord été déployée sur les modèles Galaxy Watch 7 et Watch Ultra, et elle est désormais accessible pour d’autres modèles de la gamme Galaxy Watch.
Certains modèles de la série Galaxy Watch attendent encore la version finale de cette mise à jour, qui apporte plusieurs changements significatifs.
Bien que One UI 6 n’apporte pas de modifications majeures à l’apparence de l’interface utilisateur, elle offre des améliorations notables en matière de suivi de la santé et de gestion du sommeil. Par exemple, une nouvelle fonctionnalité appelée Energy Score sera disponible pour chaque utilisateur. Ce score est une évaluation globale qui prend en compte les données sur le sommeil, l’activité et d’autres informations collectées via les capteurs de la montre.
Le suivi du sommeil reçoit également des améliorations notables. La série Galaxy Watch intègre une fonctionnalité de détection de l’apnée du sommeil, capable de surveiller les signes de ce trouble. Si l’algorithme de Samsung suspecte que l’utilisateur pourrait souffrir d’apnée du sommeil, des suggestions pour améliorer sa santé pourront être proposées, incluant des conseils d’exercice, qui sont également renforcés dans One UI 6.
Les utilisateurs peuvent créer des routines d’entraînement personnalisées dans le nouvel OS. Cela facilite le suivi de programmes spécifiques, plutôt que de se contenter d’une liste générique proposée par Samsung.
Modèles Samsung Galaxy Watch avec Wear OS 5
En plus des modèles Galaxy Watch 7 et Watch Ultra, Samsung a commencé à déployer Wear OS 5 sur d’autres appareils, même si cela a pris plusieurs mois. Récemment, plusieurs appareils ont commencé à recevoir cette mise à jour. Voici la liste des modèles de Galaxy Watch qui bénéficieront de One UI 6 basé sur Wear OS 5 :
- Galaxy Watch 7
- Galaxy Watch Ultra
- Galaxy Watch 6
- Galaxy Watch 6 Classic
- Galaxy Watch FE
- Galaxy Watch 5
- Galaxy Watch 5 Pro
- Galaxy Watch 4
- Galaxy Watch 4 Classic
La Galaxy Watch 7 a été le premier modèle à bénéficier de One UI Watch 6. Ce fut la première expérience de l’OS pour de nombreux utilisateurs, mais il a fallu un certain temps avant que d’autres modèles puissent y accéder.
En novembre, les utilisateurs ont commencé à recevoir la mise à jour pour la Galaxy Watch 6 Classic, suivie de la Watch 6 dans ses versions Bluetooth et LTE. Ce déploiement a commencé aux États-Unis et s’est progressivement étendu à d’autres régions. Désormais, la série Galaxy Watch 6 prend en charge One UI 6 Watch de manière généralisée.
La série Galaxy Watch 5 a également reçu cette disponibilité en Europe, bien que d’autres régions ne semblent pas encore avoir reçu la mise à jour. Cela inclut le modèle Galaxy Watch FE.
À l’heure actuelle, les modèles Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic n’ont accès à la mise à jour que sous forme bêta, mais il est probable qu’ils la reçoivent après le déploiement complet pour la série Watch 5.
Le Galaxy Watch 3 obtiendra-t-il One UI 6 ?
La Galaxy Watch 4 a été le premier appareil de Samsung à fonctionner sur une plateforme hybride Wear OS qui a fusionné les atouts de Tizen avec un logiciel portable moins performant. Ce développement a revitalisé la ligne de montres, tout en redonnant un élan à Wear OS.
Malheureusement, cela signifie que la Galaxy Watch 3 utilise toujours le système d’exploitation propriétaire de Samsung, ce qui la rend incompatible avec toute nouvelle version de One UI. En résumé, cela signifie que la Galaxy Watch 3 ne recevra pas One UI 6, ni aucune version antérieure.
Tous les modèles mentionnés ci-dessus devraient avoir reçu une mise à jour pour One UI 6 dans certaines régions, tandis que Samsung continue le déploiement des mises à jour pour d’autres modèles.
Nous utilisons des liens d’affiliation générant des revenus. Plus d’informations.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Wear OS 5 sur la Galaxy Watch de Samsung ?
La version One UI 6 de Samsung pour la série Galaxy Watch introduit des améliorations de suivi de la santé et de gestion du sommeil, y compris un nouveau Score Énergétique basé sur le sommeil, l’activité et d’autres données. De plus, la série reçoit une fonctionnalité de détection de l’apnée du sommeil et des options pour créer des routines d’entraînement personnalisées.
Quels modèles de Galaxy Watch sont compatibles avec Wear OS 5 ?
Les modèles compatibles avec Wear OS 5 incluent la Galaxy Watch 7, la Galaxy Watch Ultra, la Galaxy Watch 6, la Galaxy Watch 6 Classic, la Galaxy Watch FE, la Galaxy Watch 5, la Galaxy Watch 5 Pro, la Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic.
La Galaxy Watch 3 recevra-t-elle One UI 6 ?
Non, la Galaxy Watch 3 ne recevra pas One UI 6 car elle fonctionne sur un système d’exploitation propriétaire de Samsung, incompatible avec les nouvelles versions de One UI. Seules les montres listées qui fonctionnent sous Wear OS peuvent bénéficier de cette mise à jour.
Quand la mise à jour One UI 6 sera-t-elle disponible pour d’autres montres ?
La mise à jour One UI 6 est en cours de déploiement pour différents modèles de Galaxy Watch. Les utilisateurs de la Galaxy Watch 6 et 6 Classic ont déjà commencé à recevoir la mise à jour, tandis que les utilisateurs de la Galaxy Watch 5 et 5 Pro la voient également se déployer dans certaines régions. Le déploiement pour la Galaxy Watch 4 et 4 Classic est encore en phase bêta.