Google Messages : La Révolution qui Va Supprimer Vos Messages RCS Envoyés à Tous !

Dans un tournant majeur pour la messagerie, Google Messages a annoncé la suppression des messages RCS envoyés « pour tout le monde ». Cette fonctionnalité promet de changer la dynamique des conversations, offrant une meilleure gestion des erreurs de communication. Découvrez les implications de cette mise à jour révolutionnaire!

Nouveautés de Google Messages : Suppression des messages RCS

En juin dernier, l’Association GSMA, responsable du standard RCS (Rich Communication Services), a finalisé la dernière version du protocole, introduisant des fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité de supprimer un message envoyé. Google Messages, l’application de messagerie de Google, se prépare à intégrer cette fonctionnalité tant attendue.

À propos de la fonctionnalité de suppression

La version 2.7 du Universal Profile permet aux utilisateurs d’éditer, rappeler et supprimer des messages qu’ils ont envoyés, tant pour eux-mêmes que pour le destinataire du message. Actuellement, la suppression d’un message n’affecte que l’appareil de l’expéditeur et n’enlève pas le message de l’appareil du destinataire.

Dans la version bêta 20250131_02_RC00 de Google Messages, plusieurs lignes de code font allusion à cette nouvelle fonctionnalité de suppression. Les options disponibles pour les utilisateurs comprennent :

  • Supprimer pour moi
  • Supprimer pour tout le monde

Pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle, tous les utilisateurs doivent disposer de la dernière version de Google Messages, car les messages peuvent continuer à être visibles par d’autres utilisateurs ayant des versions antérieures de l’application.

Notification de suppression dans la conversation

Lorsque la suppression d’un message est effectuée, cela est signalé dans la conversation pour toutes les parties concernées par les messages suivants :

  • Vous avez supprimé un message
  • Message supprimé par son auteur
  • L’expéditeur a tenté de supprimer un message

Réponses et réactions dans Google Messages

En plus de la fonctionnalité de suppression, le Universal Profile 2.7 introduit également des « Réponses et Réactions » (y compris des Réactions Personnalisées) aux messages envoyés et reçus. Cela remplace les méthodes manuelles utilisées par les applications de messagerie sur Android et iOS pour convertir les réactions.

Les utilisateurs peuvent également s’attendre à des réponses en ligne ou en fil de discussion lorsque des utilisateurs Android répondent à des messages iOS, incluant le message auquel ils se réfèrent. De plus, une option d’annulation d’un message peu après son envoi sera disponible, ainsi qu’une prise en charge de l’édition native à travers les plateformes.

Disponibilité de ces nouvelles fonctionnalités

Pour le moment, il n’est pas encore précisé quand ces nouvelles capacités seront déployées sur les appareils des utilisateurs. Cependant, les attentes autour de ces améliorations sont élevées, car elles visent à enrichir l’expérience utilisateur sur Google Messages.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de Google Messages, vous pouvez consulter le site de [Android Authority](https://www.androidauthority.com).

Quelles nouvelles fonctionnalités RCS sont attendues dans Google Messages ?

Les fonctionnalités à venir incluent la possibilité de supprimer un message envoyé, ainsi que de répondre et réagir aux messages envoyés et reçus, y compris des réactions personnalisées.

Est-il possible de supprimer un message pour tout le monde ?

Oui, la version bêta de Google Messages propose l’option de supprimer un message pour soi-même ou pour tout le monde, mais cela nécessite que tous les utilisateurs aient la dernière version de l’application.

Que se passe-t-il lorsque je supprime un message ?

La suppression d’un message sera notifiée dans la conversation pour toutes les parties concernées, indiquant que le message a été supprimé par l’expéditeur.

Quand ces fonctionnalités seront-elles disponibles ?

Il n’est pas encore clair quand ces capacités seront déployées dans Google Messages.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use