A travers l’iPhone 13 Mini, le fabricant a tenu à maintenir les traits typiques des modèles de la marque. Il s’agit d’un modèle miniature de l’iPhone 13 classique. Il se distingue par son design sobre avec des bords plats et des bordures arrondies. Malgré sa petite taille, il se montre très performant et présente beaucoup d’avantages.
L’iPhone 13 Mini, une version miniature offrant une meilleure prise en main
Comme son nom l’indique, l’iPhone 13 Mini est plus ou moins similaire au modèle standard, mais avec des dimensions réduites. En effet, cet appareil mesure 131,5 mm de hauteur, 64,2 mm de largeur et 7,65 mm d’épaisseur. Il possède un poids assez léger (144 g).
Il peut se manier facilement en une seule main. Vous pouvez sentir toutes les finitions avec les tranches plates sur les côtés. A cela s’ajoutent les boutons qui tombent parfaitement sous la main. Tous les recoins de l’écran sont assez près pour faciliter la manipulation à une seule main. Vous avez le sentiment de manier un petit gadget. Sa petite taille facilite également son rangement et son transport. Il se glisse facilement dans la poche.
Comme pour les autres modèles de la marque, cette version miniature de l’iPhone 13 est disponible en différents coloris à savoir la rose, le rouge, le bleu, la Lumière Stellaire et le noir. Malgré sa petite taille, elle intègre une batterie assez puissante. Étant compatible avec la charge filaire de 20 W, elle est en mesure d’atteindre la moitié de sa charge en seulement 30 minutes. A noter aussi que sa batterie peut fonctionner avec une charge magnétique MagSafe à 15 Watts.
L’iPhone 13 Mini, un écran haute technologie
Les deux faces de l’iPhone 13 Mini sont équipées de verres résistants. Ces derniers sont revêtus de matière de haute qualité. Disposant de la certification IP68, l’iPhone 13 Mini peut rester dans l’eau jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes.
En ce qui concerne son écran, il s’agit d’un modèle OLED Super Retina de 5,4 pouces et d’une résolution de 2340 x 1080 pixels. Comparée à la version classique, cette version bénéficie d’un écran plus lumineux avec un niveau de luminosité pouvant aller jusqu’à 1200 nits pour les contenus HDR.
Les performances de l’iPhone 13 Mini
L’iPhone 13 Mini est doté du même processeur que les autres modèles de la gamme iPhone 13. Toutefois, il embarque une nouvelle puce A15 Bionic associée à un processeur hexa core (5nm). Non seulement, cette nouvelle puce est compatible avec le réseau 5G, mais permet aussi d’accéder facilement à un débit d’internet très rapide. Il suffit tout simplement que vous vous trouviez dans les zones couvertes par le réseau. Sa nouvelle puce lui permet d’offrir 6 Go de RAM et une mémoire interne de 128, 256 ou 512 Go de RAM.
Concernant l’appareil photo de l’iPhone 13 Mini, il fonctionne avec deux capteurs qui sont positionnés en diagonale. Son capteur grand-angle de 12 mégapixels (avec une ouverture de f/1,6) permet de réaliser des clichés à la fois clairs et nets. Son deuxième capteur, un modèle ultra grand- angle de 12 mégapixels (avec une ouverture de f/2,4), est plutôt adapté pour des photos et des vidéos plus détaillées. Les résultats sont satisfaisants même si les photos sont prises dans des zones un peu sombres. Sur la face avant, vous pouvez apercevoir une caméra TrueDepth de 12 mégapixels avec une ouverture de f/2,2.
Il convient de savoir que le module de l’appareil photo de l’iPhone 13 mini comprend un mode cinématique. Ce qui vous permet d’enregistrer des vidéos en 4K à une vitesse de 30 images par seconde en HDR Dolby Vision.