Apprendre à faire un jeu vidéo avec Vidéo Game Coder

jeu vidéo jeu vidéo

Avec Vidéo Game Coder, vous serez pris en charge par des formateurs expérimentés. Ils s’engagent à vous accompagner du début jusqu’à la fin de votre projet. Disposant de connaissances avancées en jeux vidéo, ces formateurs se feront le plaisir de vous donner des conseils pertinents pour faire un jeu vidéo. En effet, c’est une opération qui doit se faire par étape.

Quelles sont les étapes pour faire un jeu vidéo ?

Pour faire un jeu vidéo, il est nécessaire de suivre des étapes.

Avoir de bonnes motivations

Avoir connaissance de ses motivations est la première étape pour faire un jeu vidéo. Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser quelqu’un à se lancer dans la création de jeu vidéo. Certaines personnes ont tout simplement envie de faire un jeu vidéo pour le plaisir de jouer. D’autres, le font pour découvrir de nouvelles expériences dans l’univers du gaming. Peu importe la raison qui vous motive, il faut les maintenir en tête. Cela pourrait vous aider au cas où vous seriez bloqué pendant la création de votre jeu vidéo.

Lister les idées de gameplay

Une fois lancé, plusieurs idées de gameplay viendront dans vos pensées. Dans le cas contraire, il est temps de faire développer votre imagination. Ensuite, notez les premières idées qui vous viennent en tête sur une feuille. Vous n’avez qu’à la remplir au fur et à mesure.

Créer une version prototype

Avant de faire un jeu vidéo, vous devez réaliser au préalable une version prototype avant la version finale. Grâce au prototype, vous aurez déjà une certaine idée sur les spécificités de votre jeu vidéo. De cette façon, vous pouvez apporter des améliorations si besoin.

Réaliser des tests

Après avoir créé la version prototype, testez-là pour voir si elle fonctionne bien. Il se peut que vos scénarios de gameplay ne soient pas assez détaillés ou que certaines étapes soient trop difficiles. En faisant de nombreux tests, vous saurez si vous avez oublié de vous occuper de certains aspects. Voilà pourquoi l’étape des tests est très importante pour faire un jeu vidéo. Pour obtenir des avis objectifs, il est recommandé de tester votre jeu auprès des personnes qui ne vous connaissent pas.

Finaliser la création du jeu

La dernière étape pour faire un jeu vidéo est celle de la finalisation. Si vous avez été présent durant toutes les étapes précédentes, vous n’aurez pas de mal à finaliser la création de votre jeu. En effet, certaines personnes préfèrent déléguer certaines tâches pour aller plus vite. Certes, c’est une méthode pratique, mais il est toujours plus judicieux de procéder à une vérification pour éviter les mauvaises surprises.

En quoi consiste la formation pour faire un jeu vidéo chez Vidéo Game Coder ?

Pour réussir à faire un jeu vidéo, il est recommandé d’apprendre auprès des professionnels comme l’équipe de Vidéo Game Coder. Il convient de noter que la formation de chez Vidéo Game Coder s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux amateurs. Étant spécialistes dans le domaine, les formateurs de chez Vidéo Game Coder seront en mesure d’adapter les méthodes selon votre niveau. De toute manière, la création d’un jeu vidéo ne requiert pas forcément les compétences d’un graphiste professionnel ou d’un musicien. C’est une opération qui ne nécessite que peu de travail et d’imagination.

Pour garantir la réussite de votre projet, les formateurs de chez Vidéo Game Coder vous assistent de manière personnalisée. A l’issue de la formation, vous serez capable d’utiliser tous les outils nécessaires pour créer vous-même un jeu vidéo. Il y a entre autres les outils de jeu vidéo 2D tels que Solar 2D basé sur le langage LUA, Phaser basé sur le langage javascript ou PyGame basé sur le langage python, etc.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Keep Up to Date with the Most Important News

By pressing the Subscribe button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use